Bonjour à tous. Oui je sais que la publication de billets à tendance à se faire rare, voire sporadique. Mais que voulez-vous. Je n'ai pas toujours le temps, ni l'inspiration pour tout dire, de poster aussi souvent que je voudrais.

Mais voila pour aujourd'hui j'ai matière à raconter.

Ces deux dernières semaines quelques petites tuiles me sont tombées dessus au boulot. J'en ai fait de jolies photos pour illustrer mes propos. C'est trois fois rien mais en règle générale niveau panne informatique c'est relativement calme par chez moi. Les photos sont de qualité moyenne du fait du capteur 2M Pixels de mon téléphone. Comme toujours cliquez sur les images pour les avoir en grande taille.

Voici une barrette de mémoire.
Que s'est-il passé ? Nul ne le sait. Surcharge, éclair, foudre, électricité statique ? Le fait est que la machine complète était HS. Pas un composant n'y a réchappé. Du CPU à l'alimentations, en passant par le disque dur et la carte graphique. Les seules marques visibles à l'oeil nu étaient ces petites boursoufflures brunes en surface d'une des barrettes de Ram de la machine.



Voici un disque dur.
Il y a eu pendant le week-end dans la ville où je travaille, une longue coupure de courant. Lorsque l'électricité est revenue il semble qu'il y ait eu une petite surcharge. Ce PC n'a pas supporté le choc. Résultat : toute la machine est HS. Et le disque dur nous gratifie d'un dégagement de fumée impressionant puis d'une jolie puce qui nous explique qu'elle a eu trop chaud.




Voici l'intérieur d'une souris. Une vieille souris, avec une boule, et deux boutons. Pas de capteur, pas de molette ni même de 3ème bouton. Mais là n'est pas le sujet. Regardez bien la couche de crasse qui s'est accumulée dessus. La personne m'a dit avoir du mal avec cette souris car elle répondait mal à ses mouvements. Comparez avant et après nettoyage. La touffe au milieu de la 2ème photo est le morceau de saleté que j'ai décollé du capteur.