Bonjour.

Voici un petit récit en photos d'un week-end passé en Bretagne. Week-end magique en tous points. (Cliquez sur l'affiche en bas du billet pour voir la gallerie de photos)

-Déjeuner le samedi midi au restaurant Les Forges de Paimpont. La terrine, la confiture d'oignon et le "délice" sont extraordinaires.

-Après-midi du Samedi et journée du Dimanche consacrées aux Rencontres de L'imaginaire en Brocéliande

-Veillée et campement féériques avec improvisation de contes organisée par Les messagers de Faerie.
-Nuit de Samedi à Concoret dans la Chambre d'hôte de Pierre Guillot.

-Petit déjeuner en compagnie de Thierry Jigourel, co-scénariste de la série Les Druides chez Soleil. Moment privilégié.

-Petite brocante à Concoret Dimanche à l'heure du déjeuner.

-Dimanche après-midi a été marqué par la 2ème vente aux enchères du week-end de dessins originaux des invités dont les bénéfices seront reversés à l’association Sauvegarde de Brocéliande et aux écoles Diwan. Nous avons pu nous offrir un magnifique crayonné de Jérôme Lereculey représentant Merlin chevauchant au milieu de la forêt. Visible ici même dès que nous l'aurons scanné. A noter que la quasi totalité des originaux ont étés remportés par le patron de la boutique Pekabul de Dinan. Félicitations à lui, car il y avait quelques magnifiques pièces. Notamment celle de Bruno Brucero et le crayonné de l'affiche du festival fait par Alessandro Barbucci et offert par Canepa.

-Lundi, flâneries à Dinan et Léhon. Visite de l'Abbaye et du Château de Léhon qui étaient fermés lors de toutes les tentatives précédentes.

Nous avons découvert de fabuleux et talentueux artistes ce week-end au château de Comper. Merci à eux pour leur gentillesse leur disponibilité et leur bonne humeur.

Alex Alice, Jérôme Lereculey, Dimitri Armand, Thimothée Montaigne, Bruno Brucero, Didier Graffet, Thierry Jigourel, Jean-Luc Istin, Ellen, Alessandro Barbucci et Barbara Canepa, Tortequesne et tous les autres que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de rencontrer, tous ceux qui œuvrent pour la survie et la sauvegarde du château, de la forêt et de l'imaginaire.


Clic l'image pour voir nos photos du weekend.