Alors, pour célébrer le retour des billets de M2M, l'énorme affaire de la sphère geek de cette rentrée : le Touchpadgate.

Petit résumé. HP décide d'arrêter la production de son Touchpad et de baisser le prix de vente suggéré à 99€ pour le 16go (129€ pour le 32Go).
Ils partent comme des petits pains sur fnac.com et cdiscount.com. J'ai l'occasion d'en commander un, mais je tergiverse trop et rate le coche.

Rue du commerce, crée le buzz, bien malgré lui, en annonçant en mettre 1 000 en vente le 7 septembre, au terme d'une journée de buzz sur les réseaux sociaux épique.
Le jour J, les tablettes s'arrachent en 5mn, le site marchand atteignant 70 000 mises en panier de la tablette à la mise en vente. Inutile de vous dire que j'ai raté le coche.

Puis c'est le tour de The Phone House de faire parler de lui avec la mise en vente de 120 tablettes dans 8 magasins du nouveau concept "Wifi". Fiasco au magasin de Belle Epine, les 15 tablettes auraient été vendues à des proches, avant l'ouverture du magasin. Ceux s'échappant par dessous le rideau au quart ouvert. La foule se sentant ainsi flouée. Il se dit que le magasin n'a pas ouvert ses portes de la journée face à l'affluence constante de clients mécontents.
10:07 au The Phone House de Belle Epine.
Image hosted by uppix.net Image hosted by uppix.net

Enfin, pour finir, Surcouf met en vente environ 140 tablettes, réparties sur les magasins de Daumesnil et Haussmann. Tout a été bien organisé, mais le nombre de tablettes est insuffisant face au nombre de prétendants.
9:55 à Surcouf Daumesnil.
Image hosted by uppix.net
L'aurais-je un jour ?