Monde 2 Merde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 16 septembre 2011

HP Touchpad 2 merde ... la suite

Rueducommerce à remis 300 tablettes en vente hier à 7h.

Après une nuit blanche par peur de ne pas me lever, à 7 heures et une poignée de secondes, je clic sur "J'en profite" du 32Go. Après quelques messages d'erreur je valide les CGV, sélectionne mon moyen de paiement, entre mes coordonnées bancaires et... ça mouline pendant de longues minutes, puis plus rien. Je décide de laisser la page telle quelle et vais dormir quelques minutes. Après avoir été réveillé par un démarcheur, vers 9h40, j'actualise la page de paiement restée blanche et là... miracle. Le paiement fonctionne et la commande apparait dans mon suivi de commande.

J'ai du mal à y croire tant les conditions dans lesquelles j'ai pu commander cette tablette sont étranges.

Image hosted by uppix.net

Désolé pour les autres.

samedi 10 septembre 2011

HP Touchpad 2 merde

Alors, pour célébrer le retour des billets de M2M, l'énorme affaire de la sphère geek de cette rentrée : le Touchpadgate.

Petit résumé. HP décide d'arrêter la production de son Touchpad et de baisser le prix de vente suggéré à 99€ pour le 16go (129€ pour le 32Go).
Ils partent comme des petits pains sur fnac.com et cdiscount.com. J'ai l'occasion d'en commander un, mais je tergiverse trop et rate le coche.

Rue du commerce, crée le buzz, bien malgré lui, en annonçant en mettre 1 000 en vente le 7 septembre, au terme d'une journée de buzz sur les réseaux sociaux épique.
Le jour J, les tablettes s'arrachent en 5mn, le site marchand atteignant 70 000 mises en panier de la tablette à la mise en vente. Inutile de vous dire que j'ai raté le coche.

Puis c'est le tour de The Phone House de faire parler de lui avec la mise en vente de 120 tablettes dans 8 magasins du nouveau concept "Wifi". Fiasco au magasin de Belle Epine, les 15 tablettes auraient été vendues à des proches, avant l'ouverture du magasin. Ceux s'échappant par dessous le rideau au quart ouvert. La foule se sentant ainsi flouée. Il se dit que le magasin n'a pas ouvert ses portes de la journée face à l'affluence constante de clients mécontents.
10:07 au The Phone House de Belle Epine.
Image hosted by uppix.net Image hosted by uppix.net

Enfin, pour finir, Surcouf met en vente environ 140 tablettes, réparties sur les magasins de Daumesnil et Haussmann. Tout a été bien organisé, mais le nombre de tablettes est insuffisant face au nombre de prétendants.
9:55 à Surcouf Daumesnil.
Image hosted by uppix.net
L'aurais-je un jour ?

mercredi 24 septembre 2008

Peine 2 mort 2 merde

S'il y a bien un chose qui me donne des ulcères c'est bien ça : La peine de mort

Comment peut-on, en son âme et conscience pour paraphraser la justice américaine, condamner une personne à mort. Quoi qu'elle est ait pu faire.

Je vous parle de ça car les médias ces jours-ci nous expose l'affaire Troy Davis. Une affaire comme beaucoup d'autres. Un policier abattu, un noir dans les parages, et on a le coupable idéal. Il en fallait un pour calmer l'opinion. C'est un scénario tellement banal qu'il en devient caricatural.
Cet homme se dit innocent depuis qu'il a été arrêté, 7 des 9 témoins le désignant comme coupable se sont rétractés, annonçant qu'ils avaient subit des pressions policières au moment de l'enquête. Tout ceci n'est pas sans rappeller l'affaire du pull-over rouge et de la condamnation à mort et à tord de Christian Ranucci. Quand l'opinion demande un coupable, n'importe qu'elle tête fait l'affaire.
Je ne vais pas refaire le monde, mais il est toujours éffarant de voir certains chiffres. Et cela ne fait pas de mal (un peu quand même) de se les remettre en tête.

Les chiffres sur la peine de mort Wikipedia.

L'affaire Troy Davis sur Wikipedia.

Le site de soutient de Troy Davis sur Amnesty.fr.

Voila c'est tout pour aujourd'hui. Merci de lui apporter votre soutient.

Et si toutes les condamnations à mort étaient des erreurs ?

lundi 28 mai 2007

Informatique 2 merde

Bonjour à tous. Oui je sais que la publication de billets à tendance à se faire rare, voire sporadique. Mais que voulez-vous. Je n'ai pas toujours le temps, ni l'inspiration pour tout dire, de poster aussi souvent que je voudrais.

Mais voila pour aujourd'hui j'ai matière à raconter.

Ces deux dernières semaines quelques petites tuiles me sont tombées dessus au boulot. J'en ai fait de jolies photos pour illustrer mes propos. C'est trois fois rien mais en règle générale niveau panne informatique c'est relativement calme par chez moi. Les photos sont de qualité moyenne du fait du capteur 2M Pixels de mon téléphone. Comme toujours cliquez sur les images pour les avoir en grande taille.

Voici une barrette de mémoire.
Que s'est-il passé ? Nul ne le sait. Surcharge, éclair, foudre, électricité statique ? Le fait est que la machine complète était HS. Pas un composant n'y a réchappé. Du CPU à l'alimentations, en passant par le disque dur et la carte graphique. Les seules marques visibles à l'oeil nu étaient ces petites boursoufflures brunes en surface d'une des barrettes de Ram de la machine.



Voici un disque dur.
Il y a eu pendant le week-end dans la ville où je travaille, une longue coupure de courant. Lorsque l'électricité est revenue il semble qu'il y ait eu une petite surcharge. Ce PC n'a pas supporté le choc. Résultat : toute la machine est HS. Et le disque dur nous gratifie d'un dégagement de fumée impressionant puis d'une jolie puce qui nous explique qu'elle a eu trop chaud.




Voici l'intérieur d'une souris. Une vieille souris, avec une boule, et deux boutons. Pas de capteur, pas de molette ni même de 3ème bouton. Mais là n'est pas le sujet. Regardez bien la couche de crasse qui s'est accumulée dessus. La personne m'a dit avoir du mal avec cette souris car elle répondait mal à ses mouvements. Comparez avant et après nettoyage. La touffe au milieu de la 2ème photo est le morceau de saleté que j'ai décollé du capteur.



lundi 18 septembre 2006

Frigo 2 merde

Petit récit chronologique de notre mésaventure Réfrigéresque. Le contexte : Un mois de Juillet caniculaire sur la France, une température interne au frigo anormalement douce.

Détails :

  • Vendredi 7/07/06 matin: Le beurre dans le frigo est tout mou
  • Vendredi 7/07/06 soir : Frigo à fond
  • Samedi 8/07/06 matin : Il fait 14° dans le frigo, le congélateur est encore correct. Appel du s.a.v. Darty samedi après-midi.
  • Mardi 11/07/06 matin : Première visite et diagnostic : compresseur H.S. et commande de la pièce.
  • Mercredi 19/07/06 après-midi : Intervention de 3h pour changer la pièce. Le réparateur retourne au dépôt et revient avec son collègue. Ils n’y arrivent pas.
  • Jeudi 20/07/06 : Intervention 3 h au chalumeau. Le réparateur fait sauter les plombs, et n'arrive pas à réparer.
  • Vendredi 21/07/06 matin : Appel de la centrale : « On commande la pièce et on vous prête un frigo en attendant » (compter 8 à 10 jours).
  • Samedi 22/07/06 matin : Livraison du frigo de prêt.
  • Mercredi 9/08/06 : Nous appelons la centrale car aucune nouvelle depuis et je demande une intervention rapide
  • Vendredi 11/08: C'est le technicien « expérimenté » qui vient, change la pièce, retourne chercher une mallette pleine de raccords, et dit au bout de 2h qu’il n’y arrivera pas car les embouts sont différents sur le raccord qui doit relier la pièce au circuit et il n’a pas ce type ( 8.53/5 ). Le technicien dit : « vous avez étés assez patients on vous change votre frigo ». Alléluia !
  • Lundi 14/08/06 : Départ en vacances.
  • Mercredi 16/08/06 : Appel de la centrale pour accord échange frigo.
  • Mercredi 23/08/06 : Nous choisissons un nouveau frigo chez Darty, en prenant soin de ne pas opter pour une marque Italienne qui commence par Harry (qui nous veux du bien) et qui se termine pas Ston (Et comment donc où)
  • Mardi 29/08/06 : Livraison du frigo neuf et enlèvement du frigo H.S. En théorie. Les livreurs ne sont pas venus. Problème de coordonnées. Ils ont utilisés les coordonnées de livraison du premier frigo de Janvier 2005.
  • Mercredi 30/08/06 : Livraison frigo neuf et enlèvement frigo cassé. 1 heure plus tard, enlèvement du frigo de prêt. Victoire.

  • Conclusion : 2 mois de Galère. Entre camping, restaurants forcés, et gâchis de périssables, nous avons un réfrigérateur tout neuf avec une garantie de deux ans à nouveau.

    mercredi 19 juillet 2006

    Toro 2 merde

    Un petit "road-trip" chez Toro Distribution à Rouen. Toro est le distributeur de matériel de Paintball de la région Ouest. Incontournable sur ses prix et la qualité de son catalogue.

    Tout est prêt dans mon sac. Je réunis le cash et c'est partit.


    Bon le chat est moyen motivé pour décoller. A sa décharge, il fait déja très chaud


    Autoradio : Go. PDA : Go. GPS : Go. Chargeur : Go. Clim : Go. Conducteur : Go.


    Eclairage instruments de bord : Go. Jauge d'essence : Go. Compteur journalier à 0 : Go.


    Tous les systèmes étaient Go. C'était sans compter sur le périphérique. Bouché, à cause de travaux. Tant pis. Soyons patients, chantons du vieux Offspring à tue tête. Il n'y a que ça à faire.


    Après une heure et demie de route, Rouen la capitale du paintball (en tout cas aujourd'hui) est en vue. Sa cathédrale est toujours aussi belle. Je ne m'en suis jamais approché aussi près.


    Le Napoléon non plus je ne l'avais jamais vu comme ça. La sculpture ressemble étrangement à celle de Pierre le Grand à St Petersbourg. Enfin un peu en fait.


    Là c'est facile c'est tout droit.


    Une toute petite place (en plein soleil) me suffit.


    Rendez vous avec Manu. Nous décidons de nous restaurer avant de passer aux choses sérieuses. Superbe bavette au gorgonzola et une fraise Melba à tomber par terre.


    Ca commence à devenir intéressant. Le comptoir est bourré d'articles que nous avons achetés. La facture frisera les 3000 euros. Joli score. Spécial merci à Quentin de Toro pour sa bonne humeur et sa disponibilité. Nous l'avons monopolisé plus de deux heures.


    Sur le chemin du retour la barre des 99000km pour ma voiture a été franchie. Plus que 1000km avant les ennuis.


    samedi 8 juillet 2006

    Match 2 merde

    Alors voilà. Je me retiens depuis le début de la compétition de faire du chauvinisme exacerbé. Mais je ne tiens plus.

    L'équipe de France de football est qualifiée, et il s'agit de la deuxième fois de son histoire, pour la finale de la coupe du monde. C'est formidable. Son parcours n'a pas été très rose. Deux matchs un peu sans saveur contre la Suisse et la Corée. Même si ce dernier donnait envie de voir la suite. Le match contre le Togo s’est révélé très intéressant. Face à une équipe Togolaise motivée par son adversaire nous avons admiré de magnifiques actions. Et nous avons commencé à y croire.

    L'adversaire suivant était un gros client qui devait être difficle. Et il l'a été. Nous avons su les jouer et les battre. Aux Espagnols ont succédé les Brésiliens. La tâche ne fut pas des plus aisées mais comme le confiait un joueur Brésilien ce jour là nous étions les plus forts

    Enfin, mardi dernier, le 05 juillet est arrivé le match fatidique qui devait nous emmener, ou pas, en finale. Le match a mis les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Puis à la 32ième minute un penalty (justifié) est sifflé. S’ensuivront 60 minutes de stress. Et enfin, la délivrance.

    D'aucuns diront que l'équipe de France n'a pas très bien joué et que nous avons subi plus qu'autre chose. Que nous ne méritions pas de gagner. Je leur répondrais : "Mais nous avons gagné". Ce n'est pas la plus belle des façons de battre un adversaire mais cela a l'avantage d'être fait. L'équipe a su déjouer les attaques de son adversaire et provoquer la faute qui nous a donné l'avantage.

    Je vous invite aussi à (re)voir les compilations suivantes. Certes peu objectives mais elles parlent d'elles mêmes. Alors le jeu Portugais est-il le dauphin du jeu Italien ? Nous le saurons dès Dimanche soir.

    Allez les Bleus !

    Diving Deco Portugal vs Holland World Cup :
    Deco le plongeur Portugal contre Hollande Coupe du Monde


    Cheating Portugal Highlights vs France World Cup :
    Mise en lumière de la triche du Portugal contre la France Coupe du Monde.


    mercredi 3 mai 2006

    Anniversaire 2 merde

    Et voilà. Il y a un an me prit l'envie d'avoir mon nom de domaine. Je ne savais pas quoi y mettre. Mais l'envie créant le besoin, je me lançais à l'aventure.

    Pour fêter l'occasion le site découvre une nouvelle bannière. Avec des évènements plus actuels. Saurez-vous les retrouver ?

    Pour mémoire voici l'ancienne.

    Pour ceux qui s'inquiètent de l'état de la borne, je tiens à les rassurer. Elle va bien mais il me manque encore des éléments pour continuer la restauration. Elle fait cependant le bonheur de mon neveu, cousin, mes amis (oui j'en ai), famille et aussi de son propriétaire.

    Mes coups de gueule se font rares, par manque de temps aussi. Car avant d'ouvrir sa bouche pour râler il faut bien faire un minimum de recherche. Mais promis, j'en ai un en préparation. "Scully, il faut que le monde sache !"

    jeudi 16 mars 2006

    Cravatte 2 merde

    Ah ! Ce matin tout allait bien. Je ne me suis pas levé plus tard que d’habitude. Ou si peu. Une petite douche pour me réveiller. Bien frictionner partout et me sécher.

    Ensuite je me prélasse sur mon canapé. Buvant mon café. Mon chat me faisant ses câlins matinaux pour me souhaiter une bonne journée. Pas trop de mauvaises nouvelles en plus pour une fois en dehors des six personnes intoxiquées suite à des essais pharmaceutiques et l’éternel combat des étudiants contre le CPE (courage !).

    S’en vient ensuite le moment de me préparer. C’est comme un rituel. Lotion avant rasage électrique, puis rasage. Lavage de dents. Coiffage des cheveux. Un peu de déo sous les bras.

    Et voilà le moment de l’habillage. Caleçon et chaussettes propres. Pantalon de ville. Chemise repassée avec amour. Et ? La fatidique cravate. Celle qui vous rend beau. Celle qui vous fait sentir appartenir à une élite sociale. Celle qui vous fait réussir.

    En général il me faut un voir deux essais avant d’être satisfait de la tenue de ma cravate. Pas trop longue pour ne pas ressembler à ces commerciaux qui vous vendent des trucs dont vous n’avez que faire. Pas trop courte pour ne pas avoir l’air d’un nain de jardin.

    Mais aujourd’hui il a été dit que je n’y arriverais pas. Après dix tentatives mon nœud de cravate ne ressemblait à rien. Rien de rien. Alors je m’énerve, puis je recommence. J’essaye avec une autre. Je vais regarder sur la toile (j’ai appris à nouer ma cravate en cherchant sur Internet en 1999). Je m’énerve à nouveau. Je suis « limit nervous breakdown ». Je me dis que ce n’est pas possible. Que se passe-t-il dans mon cerveau pour avoir oublié un geste aussi mécanique ? Alors je tente à nouveau. Et là, c’est le drame. Dans un geste désespéré, je démembre cet objet maléfique, je le réduis à l’état d’un vulgaire chiffon à peine capable de nettoyer un rebord de cuvette.

    C’est décidé, aujourd’hui Jeudi, c’est journée sans cravate. Bon je file, du coup je suis à la bourre, je viens de perdre 20 minutes.

    lundi 27 février 2006

    Nours 2 merde (la suite)

    Voici la suite de la solution de Warbears. Si vous avez raté le début.

    Avec Ryoh coupez l'antenne. Coupez le panneau de droite.

    Avec Lucas, descendez du van, lancez une grenade. Remontez sur le van et sautez sur la foreuse.

    Avec Kla, re-hackez le système avec les ordinateurs. Mettez la ventilation en route

    Avec Lucas lancez une fumigène. Avec Ryoh allez à droite sur la plate forme. Avec Steeve remontez à l'arbre et tuez le terro. Avec Ryoh libérez les otages et sortez par la fenêtre (flèche du bas) et rentrez par la fenetre juste à droite.
    Allez ouvrir la porte qui bloque Ryoh avec Kla. Faites monter Ryoh et libérez les otages. Allez à droite coupez le cadenas. Allumez l'ordinateur, faites remonter Kla.

    Faites descendre Lucas jusqu'en bas et ouvrez la porte du coffre. Voici la combinaison.



    Avec Steve, allez chercher le scooter. Montez dessus avec Lucas et Steeve. Poursuivez la foreuse. Tirez sur les méchants puis continuez pour faire descendre la plate-forme. Monter dans la foreuse et stoppez-la avec le frein.

    Bravo.

    Retournez au menu principal et en cliquant sur les dossier vous aurez accès aux bonus.

    (Merci osbastien pour ton aide)