Monde 2 Merde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 21 avril 2008

Roulette 2 merde

Salut à tous.

Ce Road Trip est déjà plus récent et date du 5 Avril. Je cherchais depuis quelques mois une Playchoice 10, mais pas sans acharnement. Mon beauf' m'en a indiqué une en vente sur Ebay. Je me suis donc mis un prix limite, et ai décidé que si je la gagnais, je me séparais de ma VideoGame Générique rouge.

Je remporte donc l'enchère sur Ebay. Et décide d'aller la chercher le lendemain à Garges-lès-Gonesses. Pour faire un peu de place, et ne pas me faire taper par ma p'tite femme, je propose de vendre la VideoGame à mon beauf' et à mon étonnement il l'accepte. Il cherchait une n'style 25" et ne la trouvant pas à un prix raisonnable il s'est donc rabattu sur la mienne. Avec livraison offerte, ça ne se refuse pas à dire vrai.

La Graby mobile va encore souffrir. Hop on lève on pousse et ça rentre c'est aussi simple que ça.


Ce coup ci le coffre ne ferme pas à cause du siège passager arrière resté levé car il faut bien transporter le beauf' chez lui aussi.


Quand je dis que ça rentre on ne me croit pas.


En voiture tout le monde.


Le plancher de la borne a cédé au poids des ans. Une des roulettes que j'avais rajoutée est passée au travers. Après un rapide démontage et revissage à un endroit moins fragile c'était réparé.
Bon voyage, sans encombre, 17,9km et 30mn. Comme le beauf habite au 0,5ème étage, pas de difficulté particulière pour de la monter. Petit moment de panique au début car l'écran refuse de s'allumer quand on rebranche le bestiau. Après tripatouillage de quelques fils tout rentre dans l'ordre. :B

Ensuite direction Garges-lès-Gonesses, au domicile d’un particulier qui vend une Playchoice 10 Super Deluxe achetée à un ami exploitant une quinzaine d'années auparavant pour divertir ses gamins. Les enfants étant grands, et les petits-enfants trop petits, l’idée de s’en débarrasser pour gagner de la place finit de le convaincre. Bonne surprise, le vendeur a retrouvé 5 jeux Playchoice en plus des 10 présents dans la borne et a bienvoulu me les vendre pour 10€ les 5. Top cool LOL. Je garde un bon souvenir de gens charmants qui nous ont offert le café et des beignets maison. =D

Comme d'habitude : On lève, on pousse, ça rentre.


Cette fois-ci on a même pu fermer le coffre.




Par contre ça n'a pas été facile pour ma p'tite femme qui n'avait plus de place assise digne de ce nom à l'arrière. 8/


Première mise en route après le transport. :o


Après moult essais je pense que l'écran du haut est à changer. L'image dépasse en largeur, même après réglage des deux potars. La couleur n'est pas la bonne et le tube est bien marqué à plusieurs endroits ;(

Y'a des ptites choses à faire dessus. Et c'est tant mieux au final. Le CPO est à faire refaire (Starcab powa), et j'aimerai retrouver aussi les boutons de la couleur d'origine. Comme ce sont des boutons à lamelles ca risque d'être coton.

jeudi 17 avril 2008

Borne 2 merde : Ok Baby à Mont-Saint-Aignant

Le road-trip date du 9 février. Mais j'ai pas eu le temps de faire mon rapport.

Le voici enfin. Il s'agit de la Ok Baby de Supsam. Je voulais m'acheter une 2ème borne pour mon slot MVS. Je m'étais dit quoi de mieux qu'une borne japonaise. A la vue des prix des ces dernières je me décidais pour une Ok Baby (copie Chinoise de borne japonaise) en attendant de pouvoir m'offrir un de ces quatre une Sega Astro City voire une Sega Naomi Universal Cabinet version debout.

Après avoir pris rendez-vous avec Supsam, préparation du matos de l'éxpédition. GPS, APN, Adresse, PDA. Tout est là.


Un bon petit dej' de vainqueur histoire de pas somnoler. On est samedi il est tôt et y'a 176km à faire. 352km aller/retour.


Retrait de la monnaie d'échange


Locked and loaded


Trajet aller sans encombre. Pas un rat sur la route. Bon bein SupSam est à la bourre. Il est pas là mais il arrive ;), alors je passe le temps. Un animal s'est caché dans ce tableau. Saurez-vous le retrouver ?


C'est bon, SupSam est là. On boit un café, on parle arcade évidemment, et il me fait un brief sur la bécane.


Passons aux choses sérieuses. Démontage du panel.


Et remontons les 4 étages. Oui SupSam habite au 4ème sous-sol.


Hop, on lève, on pousse. Ca va rentrer.


Ah bein non ça rentre pas.


Qu'à cela ne tienne. On démonte le cadre de l'écran.


Hop, on lève, on pousse. Ca va rentrer.


Ah bein oui c'est bon c'est rentré.


La photo des vainqueurs.


A l'approche de Paname les bouchons s'annoncent.


Hop, warp zone par les quais pour éviter le bordel du périph.


Ha merde ça bouche aussi un peu plus loin. Tant pis on sera à la bourre pour le diner.


Rahhh... Ca y'est elle est chez moi ....


Merci à tous d'avoir suivi. Merci à SupSam pour le café et le super accueil. Merci à ma p'tite femme de m'avoir accompagné et d'avoir fait les photos et d'accepter les bornes dans le salon ;D

Stay Tuned, un nouveau RoadTrip dans les jours à venir.