Monde 2 Merde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 22 juin 2006

Bot 2 merde

Vous n'y résisterez pas. C'est le hit de l'été 8) . Après Gunther et son Tralala l'an passé voici les BassHunter avec Anna. Un pur tube avec du vrai 1337 dedans.

Le .mp3


La vidéo 8)

jeudi 20 avril 2006

Dorothée 2 merde

Il y'a des chansons, comme celle-ci, que l'on entends pendant 1/10e de seconde et qui vous trotte dans la tête pendant des jours, voir des semaines.

Cette chanson est le point de départ d'une comédie musicale de 1983, avec à l'affiche : Dorothée, Jacky, Corbier et toute la troupe. La tournée est un triomphe pour ce spectacle gratuit et est couronné de succès à Paris.

Je vous laisse le soin de l'écouter et ne m'en voulez pas si vous n'arrivez pas à vous en défaire.


vendredi 31 mars 2006

Gérard 2 merde

Ne me demandez pas d'où ça sort. Ce matin j'avais cette chanson, "Une autre histoire", sortie en 1988 de Gérard Blanc sur l'album "Ailleurs pour un ailleurs". Je ne suis pas super fan de Gérard, je n'avais même pas un titre de lui dans mon répertoire des années 80. C'est sortit de ma tête comme ça.

Après un martelage de System Of A Down j'ai réussi à libérer mon esprit et à revenir à des valeurs culturelles que j'apprécie bien plus.


lundi 27 mars 2006

Renaud 2 merde

Ce matin l'esprit joyeux j'avais en tête une chanson de Renaud de 1975 extraite de l'album "Amoureux de Paname". On la retrouve plus tard lors de son concert à Bobino sur l'album "Renaud à Bobino".
"Voici une chanson dédiée à mes compatriotes : les Français. Les Français moyens, les Français petits, les Français gros, les grands, les maig'. Dédiée à ceux qui comme moi sont nés sous le triste signe de l'hexagone".

mardi 21 mars 2006

Big Soul 2 merde

Voilà ! Ce matin encore un air dans ma tête. Un petit Big Soul qui donne la pêche sorti en 1996 en France: Hippy Hippy Shake.

Souvenez vous d'une grande blonde et d'un petit guitariste qui sautait partout. Ils sont aussi connu pour leur titre Le Brio. Morceau parlé en Français, qui est assez énervé mais sans grande originalité.

Il semble que nous ne connaissons pas très bien le batteur. En effet l'actuel est le treizième à rejoindre le groupe. Ce qui expliquerais que nous ne l'ayons jamais vu lors de leurs passages télé en France.

Bonne écoute.

lundi 20 mars 2006

Angello 2 merde

Alors une petite mise à jour concernant la cravate. Aujourd’hui il ne m'a fallu que 10 minutes et pas mal de patience pour retrouver la façon dont je la nouais (Demi Windsor). Je ne sais pour quelle raison je me suis mis à ramener le petit coté par devant au lieu de par derrière.

J'inaugure aujourd'hui un nouveau plug-in de DotClear : DotSound. La raison est simple. Il parait que pour se sortir un air de la tête il faut le chanter. Il m'arrive très souvent de me lever et d'avoir une musique (2 merde) qui trotte dans mon esprit. J'ai trouvé le moyen de m'en débarrasser : l'écouter.

Donc voici ce que j'avais en tête samedi matin dernier. Il s'agit d'un titre D'Angelo Branduardi : Le seigneur des Baux", sortit en 1980.
Je n'ai pas trouvé de meilleure description que celle-ci (même si elle provient de Bide et Musique).

"Branduardi est anachronique.
Branduardi vient d'ailleurs.
Sorte de ménestrel, de troubadour au regard profond; il y a chez cet homme-là quelque chose qui vient de loin.
Sa musique est légère, légère comme la liberté qui semble lui coller.
Sa musique est parfois lourde, tortueuse et anxieuse.
De ce paradoxe, de ce contraste naît quelque chose de neuf, de singulier, d'unique : DE VIVANT.
C'est un poète, un musicien, un homme bon, je crois. " (Sic)